Les Migrateurs, une structure qui se bouge pour les Arts du Cirque

by

Depuis 2003, l’association met en commun des expériences professionnelles pour une pérennisation de la discipline au sein des politiques culturelles. Les migrateurs soutiennent ainsi les jeunes compagnies circassiennes qui développent une créativité particulière et de bonne qualité. Ces aides peuvent être entreprises sous forme de résidences ou de coproductions. Au sein des résidences, une rencontre peut être organisée pour présenter une étape de création au public avec un temps de discussion à la fin, ce sont « les Voies Off ».

Localisée à Strasbourg, la structure souhaite dynamiser le réseau artistique des Arts du cirque alsacien grâce au partenariat avec de nombreuses structures culturelles. Cependant l’aide à la diffusion pour les compagnies dépasse ces frontières à l’échelle nationale et européenne.

En compagnie de Graine de Cirque et du Rézo éQUI Equoi, les Migrateurs mettent en place cet été « Rive de Cirque », un évènement présentant des créations circassiennes contemporaines tout au long de l’été au Jardin des Deux Rives à Strasbourg. De plus, un colloque co-organisé par jeunes Talent Cirque Europe et Migrateurs réunira les professionnels européens du secteur au Parlement Européen.

Le détail de l’ensemble des activités des Migrateurs est disponible sur www.lesmigrateurs.org

Aude Pauchet

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire